• Pascalina

L'art de la transformation

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme." Une maxime que l'on doit à Lavoisier et qui nous est chère, à l'heure du développement durable. Une maxime que l'on essaie de mettre en application un peu plus chaque jour dans nos petits gestes du quotidien.


La chose n'est pas toujours aisée lorsque l'on propose une offre de plats " à emporter". Nos boîtes à pizzas sont en carton. Une matière que l'on peut considérer comme facilement recyclable. Même si on aimerait faire mieux pour éviter de transformer des forêts en boîtes à pizzas, on se dit que c'est moins pire que le plastique.

Là où ça se gâte, c'est pour l'emballage des tiramisus et autres Dolce. Proposer des verrines en plastique, ça nous gênait quand même un peu. beaucoup. Voilà donc quelques mois que l'on cherchait, testait, évaluait une solution de remplacement.





BYE BYE PLASTIQUE


On a donc trouvé cette solution. Il est évident que la seule matière récupérable, recyclable et transformable à l'infini, c'est le verre. On a donc mené l'enquête pour trouver des verrines de belle qualité, à prix abordable pour proposer nos desserts fait maison dans un contenant hygiénique et esthétique. Nous avons retenu la marque Weck, qui propose des bocaux en verre économiques et écologiques.

Nous avons fait le test, demandé l'avis à nos clients, et nous sommes donc prêt à sauter le pas pour vous proposer nos desserts dans des pots en verres consignés et recyclables à l'infini.

Le prix de nos desserts ne change pas. Nous rajoutons simplement une consigne de 1,5 euros par pot. Soit vous le ramenez et l'échangez contre une autre dessert, dans ce cas vous ne repayez pas la consigne. Soit vous nous le ramenez et on vous le rembourse. Soit vous le gardez et le transformez pour un autre usage. C'est aussi simple que ça.


On a hâte de vous les faire découvrir au plus vite. Juste le temps de recevoir la livraison des pots, que l'on espère pour début octobre, à notre retour de vacances. ( oui oui, ça y est, enfin on prend des vacances ;-)


A tout bientôt, chez VENTUNO.




41 vues

VENTUNO Pizza&Dolce

 

2 rue François Vernex

74960 ANNECY - MEYTHET

 

ciao@ventuno.fr

Tel: 04 50 24 42 58

 

HORAIRES

 

Lundi-Jeudi-Vendredi-Samedi

11h45 - 13h30

Lundi-Mercredi-Jeudi-Dimanche

18h00 - 21h00

Vendredi-Samedi 

18h00 - 21h30

Fermeture hebdomadaire : Mardi 

LIVRAISONS 

 

avec notre

partenaire UBEReats

 

©2019 21 VENTUNO