VENTUNO

NOTRE PIZZERIA

NOTRE HISTOIRE

La Pizza, une histoire d'amour entre vous et nous

Lorenzo et Pascalina ont crée la pizzeria VENTUNO en juillet 2018, à Meythet, à deux pas d'Annecy. En Juin 2021, Pascalina a quitté la pizzeria pour un nouveau projet professionnel, en créant une maison d'hôtes dans le Gard. 

 

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Lorenzo vous propose une carte de Pizzas confectionnées avec amour et des produits frais et de qualité.

 

Pourquoi VENTUNO ? 
Lorsque nous avons imaginé notre Pizzeria, nous recherchions un nom qui nous reflète et qui raconte notre histoire, celle d’une rencontre et d’une création autour de l’amour, le notre et celui que nous mettons dans notre cuisine et notre accueil. 

21 est notre chiffre porte-bonheur. 21, Ventuno en italien signifie le jour où tout à commencé, le 21 juillet 2017. Une évidence, des signes qui nous ont rapproché, le début d’une belle aventure personnelle et professionnelle. Nous croyons tous les deux que rien n’arrive par hasard, que le fil rouge de la vie et du destin nous a conduit à Annecy et à la création de notre Pizzeria.

 

Ventuno_009.jpg
pate_levée.jpg

PIZZERIA ARTISANALE à ANNECY

Le bonheur est
dans les choses simples

Nos pizzas sont artisanales, composées d'une pâte traditionnelle, travaillée à la main avec une maturation longue pendant 24 à 48 heures pour vous proposer des pizzas croustillantes et moelleuses, mais aussi très digestes.

 

Le secret d’une bonne pizza réside avant tout dans la qualité de la pâte. Chez VENTUNO, la pâte à pizza est fabriquée chaque jour sur place à partir de farine de blé de haute qualité d'origine italienne, de levure, d'huile d'olive vierge extra, de sel et d’eau selon une recette exclusive élaborée par Lorenzo.

 

Nous nous engageons à utiliser les meilleurs produits pour garnir vos pizzas. Les ingrédients qui composent nos recettes sont simples mais généreux, les légumes sont frais, et tous ne sont pas choisis au hasard.


La carte se veut créative, gourmande et colorée tout en restant régionale. Elle se renouvelle au fil des mois et des saisons, avec une nouvelle pizza tous les 21 du mois.